En 2025...

Cette année 2025 a commencé avec deux créations : Les Mystérieuses sonates du Rosaire, et Les Ondes de La Fontaine... 

Les Mystérieuses sonates du Rosaire on été travaillées en résidence à La Ferme aux Arts (71), puis jouées dans le cadre des Musicales de Montreuil (93), dans l'église de St-Romain lors du festival du Mai Musical de Meursault (21), à l'église Ste-Odile de Belfort dans le cadre de Musique et Mémoire (70), à l'église de Saint-Loup-Géanges (71) et lors des Rencontres musicales de Villers-les-Hauts (89).

Les Ondes de La Fontaine on été créées à la Cité de la Voix de Vézelay (89), puis jouées à la Chapelle de la Trinité à Lyon (69), au théâtre Piccolo de Chalon-sur-Saône (71), à Arbois dans le festival Les Saisons Baroques du Jura (39), ainsi qu'à la Grande Forge de Buffon (21) et à l'église de Fontaines (71). Parallèlement à ce programme, une master class sur le thème de l'eau a été donnée pour les élèves du conservatoire de Chalon-sur-Saône (71), ainsi que lors des Journées de la flûte à bec de Grenoble (38).

La Suite imaginaire de M. Bach a été jouée à l'église d'Amansey (25), dans le cadre des week-end de La Hors saison musicale, ainsi qu'à la Fondation Lambert lors du festival Interférence, dans le off du Festival d'Avignon (84), à l'église de Blanot (21) et au Temple de Lille (59).

Coucou Hibou ! a été donné au CCR d'Ambronay (01), ainsi qu'au Petit théâtre du Château de la Verrerie au Creusot (71) et à l'école Saint-Martin de Chagny (71).

Barriques baroques a été donné en version concert au Château de Demigny, dans le cadre de Scènes en Campagnes (71), et Bacchanale baroque au château de Bournazel (Aveyron).

Le Violon et l'Oiseau a été donné dans le cadre du salon du livre du domaine du Bel-Ebat, à Avon (77). 

La Balade des Oiseaux a sillonné le parc du CCR d'Ambronay (01), celui de l'école Chagall Picasso de Chalon-sur-Saône (71), la clairière ombragée du Val des Nymphes lors du Festival Mozart dans la Drôme (26), ainsi que les chemins escarpés du sentier baroque de Combloux (74).

L'Harmonie des batailles a fait sonner les timbales au Château de Sully (71), ainsi qu'à l'église de Murat (15) et à la Salle Molière de Lyon (69), dans la saison de musique de chambre de l'ONL.

Nous avons observé les étoiles avec Les Astres et autres ornements du ciel au château de Meauce (58) ainsi qu'à celui de Lusigny-sur-Ouche (21).

L’histoire de Bernardina et des élèves de Vivaldi à la Piétà a été racontée à la Grange café de Jalogny (71) et en Champagne, dans l’église de Hautvillers (51), pour clôturer Festival Coup de foudre.

Nous avons continué à lire du Diderot dans un nouveau programme, Dans le Salon de Diderot, à la Turbine (71) et au théâtre de Langres (52), invités par le festival Lumières en musique, qui a également accueilli Diderot gourmet, un concert fait sur mesure pour le "buffet baroque" au Grand Hôtel de l'Europe de Langres. Le concert-lecture Diderot et Greuze a été donné au musée Magnin à Dijon (21).