9-13 juillet 2022 : Deuxième académie d'été

"JOUeurs de FLÛTES, violonistes et autres entomologistes de la Turbine : où il sera question d'insectes en musique !"

Les musiciens de l’Ensemble Artifices proposent cinq jours de travail, de découverte et d’approfondissement de la pratique instrumentale et de la musique d’ensemble à partir d’un répertoire sur les insectes et leur environnement naturel, les herbes et fleurs — avec quelques tarentules au passage.

  • Alice Julien-Laferrière – violon baroque et musique de chambre
  • Matthieu Bertaud – flûtes à bec et consort de flûtes renaissance
  • Kazuya Gunji – accompagnement au clavecin et musique de chambre

Organisation du stage et informations pratiques 

L’organisation envoie les partitions de musique aux participants en amont du stage en fonction du niveau de chacun.

  • Instruments concernés : flûtes à bec et violon. Les autres instrumentistes désirant faire de la musique ancienne sont également les bienvenus, notamment les violes de gambe ! N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
  • Niveau souhaité/prérequis : milieu 2e cycle.
  • Âge : adulte à partir de 18 ans.
  • La musique de chambre : les groupes de musique de chambre déjà constitués sont admis au stage. Pour les autres, les groupes de musique de chambre seront constitués en fonction des inscriptions.
  • Dates : arrivée des stagiaires le vendredi 8 juillet dans la journée. Départ des stagiaires le 14 juillet

Durant toute la semaine une programmation variée se terminera le 13 juillet par un concert de fin de stage, ainsi qu'un bal où nous pourrons jouer les tarentelles apprises durant la semaine ! La programmation ici