En 2023...




Grâce à Barriques baroques, le public a bu à la santé de Bacchus et Vénus à La Grange de Jeanne de Saint-Sernin-du-Plain (71), à la Marbrerie de Montreuil (93), à l'Hôtel-Dieu de Cluny (71), lors du Festival Bach de Saint-Donat (26), dans le Festival baroque de Tarentaise (73), au château d'Ancy-le-Franc lors du festival Musicancy (89), et au Théâtre de Sens (89).

L'Harmonie des batailles a fait résonner l'église de Chassey-le-Camp (71), celle de Bromont-Lamothe lors du Festival Bach en Combrailles (63), et celle de Touches, à Mercurey (71), lors du festival Touches vibre.

Nous avons fêté l'anniversaire de Papa Bach ! à la ferme des Tournelles de Chessy, dans le cadre des Musicales du Val d'Europe (77).

La Flânerie en compagnie de Diderot a été donnée à la Maison des Lumières Denis Diderot à Langres (52), lors des Moments musicaux de Gerberoy (60) et au château de Ray-sur-Saône (70).    

La Balade des Oiseaux a sillonné le parc Maugrand à Montceau-lès-Mines dans le cadre des Rendez-vous aux jardin (71), et promené le public du Festival baroque du Jura (39), des Promenades musicales du pays d'Auge (14), du Festival baroque du Pays du Mont-Blanc (74), et de la Dive Musique (37)

Les Balades enchantées ont continué à enchanter les crèches du Grand Chalon, au sein des quartiers mais aussi au parc de la biodiversité et au Parc géobotanique de Chalon-sur-Saône (71).

Le Carnaval des Oiseaux a retrouvé les Oiseaux chanteurs au Festival baroque du Pays du Mont-Blanc (74).

Nous avons donné notre Conférence sur les oiseaux chanteurs aux élèves de Khâgne du Lycée Blanqui de Saint-Ouen (93), au Musée des instruments de musique de Mirecourt (88) et au Musée de la musique mécanique des Gets (74).

Le Dialogue entre un Violon et un Oiseau est parti en tournée dans les bibliothèques départementales de l'Aube (10).

Coucou Hibou ! a été joué à Sassenay (71), au Théâtre de l'Hermine à Saint-Malo dans le cadre du festival Musique au large (35), ainsi qu'au Quattro à Gap avec les JMFrance (05), lors du Festival Notes d'Automne, au conservatoire du Perreux-sur-Marne (94), ainsi qu'à Adriers (86) et Saint-Maurice-lès-Couches (71).

Des concerts sur le thème des oiseaux on été joués au Prieuré de Charrière lors du Festival Bach de Saint-Donat (26) et lors du festival l'Hirondelle (15).

Le Violon et l'Oiseau a été joué au salon du livre de Barbentane (13), au conservatoire de Wissous (94) et à la bibliothèque de Frontenaud (71).    

Le Jeu des Kyrielles a été donné aux Flâneries de Reims (51) et à l'abbaye de Noirlac (18). 

L'Amour piqué par une abeille a été joué au collège des Deux Rivières de Moulins-Engilbert (58).

Les Astres et autres ornements du ciel a été le thème des festivités de la Turbine, et a donné lieu à un concert organisé par l'Académie des Sciences, Arts et belles-lettres de Dijon à la salle des États généraux de Dijon (21).

La Conférence musicale sur la poste en musique a fait revivre les grandes heures de la poste à l'Auberge d'Aillon et d'Ailleurs (73).