En 2024...

Cette année fait honneur à la musique de Bach, sous toutes ses formes !

La Suite imaginaire de M. Bach a été créée lors de deux résidences de travail à la Turbine (71) et au Murmure des lauzes à Saint-Mélany (07). Puis elle a été donnée à l'église d'Etormay dans le cadre de la Hors saison musical(21), à Pourrain (89), à Landreville (10), à Champlin (58), à Montceau-Echarnant (21) à Saint-Martin de Faucogney, durant le Festival Musique et Mémoire (70), à Flagy (71) et à Paris, au Temple de Port Royal (75).

Le programme Spéculation sur JS Bach, en coproduction avec l'ensemble Aux pieds du Roy a été donné à la Turbine (71) et au Festival international d'Art sacré de Madrid (Espagne). 

Alice Julien-Laferrière a fêté l'anniversaire de Bach au festival Un sacre du printemps à Evreux (27), et Les Paysans chanteurs se sont produits durant le Bach Orléans Festival (45) ainsi qu'au Festival baroque de Valloire (73)

 Quant au Voyage de Gulliver au pays des lilliputiens, créé à la Turbine (71), c'est Telemann qui en a composé la musique !

L'Harmonie des batailles a fait vibrer la chapelle Saint-Bruno des Chartreux de Lyon (69) et l'église de Héricourt, durant le Festival Musique et Mémoire (70).

Le Dialogue entre un Violon et un Oiseau a réjoui les collégiens de Saint-Germain-du-Plain (71), ainsi que les festivaliers du Vent sur l'Arbre (58). La Balade des Oiseaux a parcouru le parc du prieuré et le TER Alançons-Le Mans durant le Festival de Vivoin (72), arpenté les bords de l'Allier au Festival du Guérinet (63) et le parc du manoir d'Apreval à Trouville (14). D'autres balades, contées et naturalistes, ont eu lieu au son du violon à l'automne, à Loubressac (46), et dans la forêt de la Gravelle (58).

 Le Carnaval des Oiseaux a été donné à Meursault, durant Bach à Bacchus (21), et Le Bestiaire baroque au Festival de Vivoin (72).

La Musique au temps de la poste à cheval a ravivé la passion du postillon aux Relais de poste de Gamay (21) et de Droiturier (03).

Bernardina, une vie secrète à la Piétà a été jouée lors de la saison du cloître, à Chalon-sur-Saône (71).

Barriques baroques a été donné durant les Festes baroques en Terre des Graves et du Sauternais (33), et un nouveau programme consacré à Bacchus, Bacchanales baroques, a été joué à Allerey-sur-Saône (71) et Santenay (21).

Musique aux quatre vents a été créé à l'Église de Sampigny-lès-Maranges durant les Festivités de la Turbine (71).

Des conférences ont été données : à Monaco, sur La Musique baroque et la nature, dans le cadre du Printemps des Arts de Monte Carlo / à Lyon, sur Le métier d'éditeur discographique au CNSMD de Lyon.

Le partenariat avec l'ensemble El Gran Teatro del Mundo nous a fait voyager jusqu'à Beverley (Angleterre) pour le programme du disque La Vida es sueño.